Les U15 à Reims

 

Match de préparation des U15 du District 77 Nord à Reims

 

 

a-150-113bAprès un stage de trois jours sur les installations de Vaires sur Marne, puis quelques matchs de préparation contre des équipes de notre « département ! » afin de sortir une liste de 15 joueurs, David Baltase (Adj au CTD) a  donné rendez vous à tout ce petit monde le Mercredi 9/12/09 à 12h30 au siège du District 77N où un car nous attendait pour nous acheminer sur les installations de la banlieue de Reims, accompagnés  de :
Jean Claude Maksymiut : Vice Président du District 77N
Richard Anselin : Président de la CT – Représentant des éducateurs
Sébastien Gouere : Membre de la CT
Nicolas Damont : Membre de la CT                                                      
Flavien Binant : Membre de la CT

 

 

cdAprès 1H15 de route, nous arrivons au stade des Eglantines et sommes accueillis par la délégation de la Marne.  David conduit les joueurs et son staff technique dans les vestiaires pour le débriefing d’avant match. Le discourt musclé, bref et tactique met les jeunes joueurs dans les meilleures conditions, d’autant qu’ils  sont à l’écoute.


 

 efAprès la traditionnelle feuille de match, la vérification des derniers détails des arbitres officiels, les joueurs se dirigent sur un terrain synthétique dernière génération.

 

 

L’entame de match est en notre faveur et tout de suite nous nous installons dans le camp adverse, nous gagnons les duels, posons le ballon avec un jeu vers l’avant qui se traduit par trois buts à la mi temps.

Durant la pose David et son staff recadrent certains joueurs, et demande plus de jeu, plus d’intensité moins d’insuffisance et plus  d’efficacité devant le but.

 

 

A la reprise le message est entendu et le jeu s’installe dans la partie adverse par des passes courtes entres les lignes, l’adversaire tente en vain de nous repousser de son camp et la fin du match est ponctuée par deux nouveaux buts.

 

 

ghNos jeunes pousses serrent la main de leurs adversaires, satisfaits du travail accompli par un score sans appel de 0/5.

 Après une bonne douche réparatrice et un goûter offert par le District de la Marne, nous reprenons le car direction Montry  où nous arrivons vers 19h00.

Félicitations à nos jeunes et à leur staff pour la bonne sortie tant au plan sportif qu’au comportement humain.

Merci à l’accueil du District de la Marne et rendez vous aux inters districts à Châtelet Malabry avec le même état d’esprit.

 
ijkn

 

op"Attention aux retours  festifs David ! Et continue à bien faire travailler nos jeunes".

Reportage et photos : Richard Anselin